Accueil > Cadre de vie > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Changement de destination d'un bâtiment (cliquez sur l'article pour accéder aux modalités)

Comme annoncé dans le dernier bulletin municipal, la Commune appelle les habitants souhaitant demander le changement de destination d’un bâtiment (bâtiment agricole qui serait reclassé en habitation par exemple) à se manifester auprès de la Mairie.

Cette démarche répond à une volonté de valoriser le patrimoine bâti, et doit respecter des règles et critères précis. Parmi ces règles, il faut par exemple que le bâti ne soit pas une ruine et présente un intérêt patrimonial (comme une ancienne grange en pierre par exemple).

En cas de doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service de l’urbanisme, le délai pour le dépôt de dossier est prolongé jusqu’au 26 février !

Partagez sur les réseaux sociaux :